Une couverture Nationale et Outre-Mer

Malsch Properties implante 5 entreprises européennes en Région Rhône-Alpes

Actualité publiée le 23 Mai 2013
Le département international de Malsch Properties, conseil en immobilier d’entreprise depuis plus de 25 ans, spécialisé en locaux d’activité, bureaux et commerces, a réalisé dernièrement 5 implantations d’entreprises européennes.
  • Vag Valves, société Allemande, l'un des plus grands fournisseurs de solutions pour le traitement de l'eau, s’est installée dans un bâtiment de 900 m², sur un terrain de 2 200 m² à Chassieu.
  • Kvik, société Danoise a réalisé sa première implantation en France à Saint Bonnet de Mure sur 860 m². Spécialiste dans le domaine des cuisines et salles de bains Kvik compte aujourd’hui plus de 130 magasins au Danemark, aux Iles Féroé, Islande, en Suède, en Norvège, en Finlande, aux  Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en France et en Thaïlande.
  • Schiedel, société Allemande, leader européen du marché du conduit de fumée, s’est installée route de Grenoble à Saint Priest sur 1 000 m². La société Schiedel, créée en 1946, emploie 1 500 salariés répartis dans 29 pays et 26 sites de production.
  • Bimotor Power Solutions, société Italienne, spécialisée dans la transformation et la distribution de moteurs FPT : moteurs pour application industrielle, marine et groupes électrogènes, moteurs de rechanges, a été installé par le service international de Malsch Properties dans des bureaux à Brignais. La société, créée en 1926, compte deux structures en Italie, une à Turin et une autre à Marghera spécialisée sur les moteurs marins. Elle détient un chiffre d’affaires de 38,25 millions d’euros et compte 50 employés.
  • Enfin, Malsch Properties a installé Scheidt & Bachmann, société Allemande, spécialisée dans la gestion de projet et la maintenance des équipements pour parcs de stationnement (systèmes de contrôle d’accès ainsi que les composants associés relatifs à la gestion des flux, à la sécurité et aux activités de gestion des parcs).

Ces réalisations entreprises par le pôle International de Malsch Properties, démontrent l’attractivité de la région Lyonnaise en Immobilier d’Entreprise, malgré un contexte économique dégradé. En ce début d’année 2013, 78 509 m² (dont plus de 40 000 m² placés sur 2 transactions importantes pour SANOFI et la SCNF) ont été placés au 1er trimestre en immobilier de bureaux (47 211 m² en 2012), les résultats en locaux d’activité sont plus nuancés avec 79 407 m²  commercialisés (85 670 m² en 2012).

Retour à la liste